2è lettre ouverte du neveu à son oncle Ahoussou : « La base du RDR-RHDP te vomira à coup sûr »

Jeannot Ahoussou-Kouadio et Alassane Ouattara à Djékanou

A l’an 33 de notre ère, précisément à Jérusalem, un leader charismatique venait d’être arrêté. Le problème, c’est que ce leader avait été trahi par un de ses douze apôtres, le nommé Judas. Il avait pour rôle seulement d’indiquer la personne de Jésus, car, les gardes qui partaient chercher Jésus ne l’ont jamais vu, donc ne le connaissaient pas. Or, à cette époque, pour connaitre quelqu’un, il faut l’avoir rencontré physiquement; car la télévision n’existait pas, aussi bien que les réseaux sociaux et l’appareil photo …si nous étions à notre époque, Judas n’avait aucun rôle à jouer.

Après avoir été arrêté et humilié, un autre de ses apôtres était caché dans la foule et suivait la scène sans même tenter de se présenter et partager la souffrance de son maitre. Pire, il le renia à trois reprises. Leçon à retenir : dans les moments difficiles, les hommes faibles d’esprit renient leur maitre. Si mon oncle Ahoussou a trahi son père BEDIE, c’est juste parce qu’il a été visité par un esprit de faiblesse.

A lire aussi : Les gbê d’Achi à Ahoussou : « Tes états d’âme ne nous intéressent pas »

Apres avoir adressé une première lettre ouverte à mon oncle, il a déclaré ne pas me reconnaitre comme un de ses neveux. Dans cette période difficile où mon oncle a renié son père Bédié, qui suis-je pour être reconnu ?

Mon oncle, je prie afin que tu aies la puissance d’esprit comme Pierre l’a reçue le jour de la pentecôte, ce qui l’a emmené à défendre son maitre urbi et orbi.

Après un échec cuisant dans le N’zi et contre toute attente, tu te retrouves à Toumodi, le samedi 14 septembre 2019, prêchant toujours l’évangile selon Ouattara. Dans ton homélie, tu dis que la coalition de l’opposition est une coalition de jaloux, prenant Abel et Caïn en exemple. Disant encore qu’il est impossible de mettre des éléments de nature différente ensemble.

Concernant Abel et Caïn, souviens-toi que les deux n’étaient pas de nature différente car tous deux étaient fils d’un même père et d’une même mère. Si Caïn a commis un fratricide en tuant son frère Abel, toi, tu es de la même nature que Caïn car ton projet le plus ardent, c’est de tuer le PDCI-RDA ta famille politique, et tuer politiquement le Président BEDIE. Donc tu es l’incarnation directe de Caïn.

Par ailleurs, j’ai appris dans les coulisses que tu serais en train de préparer ta candidature pour la présidentielle de 2020.

Mon oncle, retiens que le vrai leader se fait remarquer par son attitude. Bédié, pour sa loyauté envers son père Houphouët. Gbagbo pour son courage politique. Ouattara pour sa persévérance. Mais toi, quelle attitude le peuple doit-il retenir de toi ?

Quoiqu’il en soit, je ne suis pas certain que le RDR-RHDP te choisira comme candidat pour défendre ses couleurs, donc cesse de rêver. Même si, par magie, cela se réalisait, la base du RDR-RHDP te vomira à coup sûr car, tu ne fais pas partie de leurs leaders, elle les connait d’ores et déjà.

Bonne journée à toi mon oncle.

Kouadio Charles Amédée

Président du FOREEP.

Natif de Raviart

  •  
    191
    Partages
  • 191
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info